L'été bat son plein au même rythme que les barbecues se font chauffer ! Pour l'occasion, je vous propose deux vins intéressants pour accompagner les burgers de viande rouge ou de tofu (mariné au préalable dans la sauce tamari). Bien que la bière soit souvent associée aux burgers et aux fêtes d'été, de nombreux vins rouges sont tous indiqués avec ce type de plat. Bien sûr, on choisira un vin rouge léger, peu tannique et passablement fruité.
Voici deux suggestions :
L'aubaine de l'heure est sûrement L'Opéra de Villerambert Julien Minervois 2006, fortement recommandé par plusieurs sommeliers au Québec. Tout en fruit, bien structuré, aux tanins fins mais bien présents, ce vin du Languedoc se boit facilement sans pour autant passer dans l'ombre derrière un plat relevé. Un excellent rapport qualité-prix.
Ensuite, si les burgers sont garnis de tomates et de fromage, La Cuvée dell'Abate Zaccagnini Montepulciano d'Abruzzo 2007 sera un très bon choix. Provenant des Abruzzes en Italie, ce vin présente au nez des fruits rouges (framboises, cerises) bien marqués. En bouche, on retrouve à nouveau ce fruité épanoui, tout en découvrant des saveurs épicées. La générosité de ce vin saura combler l'acidité des tomates et autres assaisonnements des brugers, tout en vous procurant un vif plaisir à le boire à grandes lampées.
vendredi 31 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire