lundi 24 septembre 2012

Encore un délicieux vin de Toscane

Je sais, j'ai bien de la difficulté à m'éloigner de la Toscane. J'y reviens toujours, avec la plupart du temps, beaucoup de satisfaction. Ma recommandation aujourd'hui provient d'un vin qu'un ami m'a offert récemment. Très agréable, le Lohsa Terre del Poliziano Morellino di Scansano 2009 est un vin très parfumé, expressif sans être trop racoleur. Ses arômes sont surtout floraux (pivoine, violette). Il a quelque chose aussi d'un brin animal et est peu fruité. C'est en bouche que les fruits explosent, soutenus par des tanins fermes et tendres à la fois. Juste assez complexe et juste assez vin de plaisir, il saura rallier pas mal tous les goûts et les portefeuilles. Légumes grillés, ail rôti, foccacia aux tomates sèches seront tous très heureux de l'accompagner.

Note sur 20 : 16,5/20     Prix au Québec : 20,75$     Code SAQ 11194808

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire