mardi 2 septembre 2014

Château Sociando-Mallet 2004

J'avais ce vin en cave depuis quelques années. Habituellement, je déguste mes vins de garde au moins à 10 ans d'âge à partir du millésime. Le Château Sociando-Mallet 2004 est encore très jeune. Je sais que ce n'est pas le plus grand millésime dans le Haut-Médoc, mais il m'apparait fort satisfaisant. Belle fraicheur, tout en fruit, encore très pourpre, belle acidité. Se déguste très bien à table. Un bouquet complexe, d'abord de confiture de bleuets et de fleurs, ensuite de terre et champignons. Long en bouche, tanins souples mais présents, saveurs de cerise, de piment d'Espelette et d'olive noire en finale. Long, savoureux. Peut encore se faire attendre quelques années en cave.

Note aue 20 : 17,5/20   Prix au Québec : le 2007 est 59,00$  Code SAQ : 11005860

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire